...commence à l'âge de dix ans, à ce moment c'est le départ de mon jeu avec l'art dans un atelier des arts plastiques. Là-bas nous travaillions avec différentes matériaux pour la création, dès designer, peinturer jusqu'à la réalisation des marionnettes et, bien sûr, des sculptures avec l'argile. Tout d'abord, à l'âge de l'adolescence, l'argile était l'unique matériel que j'utilisais dans mes travaux. Dès la première sculpture jusqu'à maintenant (et dans les prochains à venir), le corps humain et l'ensemble de leurs expressions sons le principal sujet de mon travail.

Je suis un artiste autodidacte, j'ai appris les bases pour gérer le matériel dans les différents ateliers où je suis allé, après, le reste vient de l'observation de tout c'est qui passe pour mes yeux, principalement j'apprends de mon propre travail.

Les idées qui donnent la forme aux sculptures naît de mes propres expériences personnels ou seulement sont là, en tournant dans mon imagination, ils naissent dans un moment de tranquillité ou dans un voyage sous la terre. Le fait de trouver le point d'une idée, tirer de celle-là et donner la forme dans ma tête pour après l'amener dans un morceau d'argile.

Le matériel que j'utilise c'est l'argile rouge ou blanche. Pour le donner de la couleur, j'utilise des oxydes et de la glaçure. De plus j'utilise la technique fumée pour obtenir des couleurs dans la gamma du gris ou noir.